vineri, 22 noiembrie 2013

Saint-Sylvestre en Roumanie et de Noël en Roumanie! 2013 2014

Cette année, passer votre Noël ou la Saint-Sylvestre en Transylvanie ! Des expériences uniques attendent ici .
Sibiu , la première ville roumaine désignée comme Capitale européenne de la Culture , en 2007 . Nous vous invitons à profiter de la magie de Noël au Marché de Noël traditionnel Sibiu .


Date: 22th of Novembre au 26 Décembre 2013.
Lieu: Grand carré , Sibiu .
Brève Info: c'est la 7e édition de la Foire de Noël de Sibiu. Situé dans le vieux centre historique de Sibiu , il ouvre la saison de Noël avec des expositions , de la nourriture , des chants de cadeaux et de décorations . Il est visité par les habitants , autochtones et touristes étrangers.
Horaire / Activités:
- Des concerts : chants , gospel , jazz, folk , rock ;
- Les pièces de théâtre ;
- Stands gastronomiques : châtaignes grillées , amandes , pralines , chocolat , pain d'épices , vin chaud , etc ;
- Stands avec des cadeaux et des décorations ;
- Ateliers pour enfants - guidées par des professionnels , les enfants décorent le pain d'épice , peindre des pots en céramique , et créer de belles bougies etc Il est adapté pour les enfants allant de 5 à 9 ans . Horaire: du lundi au vendredi , 10 heures-16 heures avec réservation . Maximum : 30 enfants par séance de 40 minutes . Les enfants reçoivent les fournitures nécessaires et un certificat pour compléter l'atelier .




Roumains passent les vacances de Noël d'une manière spéciale , qui est étroitement lié avec les traditions et les coutumes qui sont profondément enracinées dans l'histoire vieille de plusieurs siècles , des éléments des rituels effectués aujourd'hui nous rappellent l'âge néolithique . Il ya très longtemps , dans le sud- est de l'Europe , Noël était une fête du solstice et les habitants de la région a célébré la divinité solaire portant un nom similaire . La dénomination " Mos " indique la vieillesse du personnage adoré , un personnage qui doit mourir pour renaître dans le même temps avec la nouvelle année . Dans de nombreux pays européens , Noël et le Nouvel An ont été célébrées conjointement le 25 Décembre , et la coutume a été préservée dans les Principautés roumaines jusqu'à la fin du 19ème siècle . Le souvenir de ces jours continue à être vivante dans la mémoire collective de plusieurs lieux d'habitation du Banat ( ouest de la Roumanie ) et Transylvanie ( centre de la Roumanie ) , depuis la nouvelle année est également connu comme Little Christmas . Dans la culture roumaine , Santa Claus , le frère aîné de Mos Ajun , identifié comme Saturne , le dieu romain et comme Mithra , le Dieu iranien , est un personnage ambivalent , ayant des pouvoirs miraculeux typiques pour les héros de contes populaires, ainsi que des lacunes typiques pour la mortels . Comme un caractère apocryphe , le Père Noël est né " avant tous les saints " , étant " le chef des bergers du village où Jésus est né " . Père Noël apparaît dans de grandes maisons et des écuries pleines de bétail , comme un riche , un homme âgé , un vieux berger avec une barbe de neige .






Pour les forfaits / hébergement / voyages n'hésitent pas à me contacter : touristguide100@yahoo.com



 

Niciun comentariu:

Trimiteți un comentariu